top of page
  • Camilia

Perdre ses poignées d'amour

Dernière mise à jour : 21 juin 2019


Elles touchent hommes comme femmes, les poignées d'amour font complexer encore beaucoup d'entres nous.



Elles sont souvent difficiles à supprimer, mais difficile ne signifie pas impossible.

Les poignées d'amour sont en réalité le fruit d'une alimentation non équilibrée et d'un manque d'activité physique, provoquant un stockage au niveau des hanches et du ventre.


Voici quelques conseils afin de se débarrasser de ses poignées d'amour :


→ Pour commencer, il faut d'abord supprimer le sucre ainsi que le mauvais gras de son

alimentation.


On stoppe le petit sucre dans son café (et on ne le remplace pas non plus par des édulcorants), on arrête de sucrer ses yaourts et on évite de manger une barre chocolaté à sa pause ou le soir devant la TV.


Afin d'avoir des résultats, les sodas, bonbons, plats préparés, la charcuterie ou encore l'alcool doivent être réduits voire supprimés.


En fait, lorsque que l'on consomme du sucre, le pancréas sécrète de l'insuline afin de stocker le glucose dans les cellules. Cette sécrétion d'insuline à tendance à favoriser le stockage, alors moins vous mangerez sucré, moins le pancréas aura besoin de fournir de l'insuline.


→ On privilégie les céréales complètes comme les pâtes complètes par exemple ou encore le pain et le riz complet.


→ On augmente sa ration de légumes. Si vous n'en consommiez pas, il est temps de s'y mettre !


→ On évite le sel, qui favorise la rétention d'eau et on utilise des herbes aromatiques à la place pour assaisonner ses plats.


→ Les collations seront vos amis. Un fruit et quelques oléagineux (amandes, noix etc.) dans les alentours de 16h vous aideront à ne pas être affamé et empêchera votre organisme de faire des réserves (phénomène de stockage).


→ On utilise des bonnes matières grasses telles que les huiles végétales (huile d'olive, de noix, de colza etc.). En plus d'être de très bon lipides, ces huiles vont vous fournir de l'énergie et sont très bonnes pour la santé cardio-vasculaires.


→ On boit au minimum 1,5 L d'eau par jour (hors thés et cafés) et plus lorsque l'on fait une activité physique. L'eau permet d'éliminer les toxines et empêchera aussi la rétention d'eau. Plus vous vous hydraterez moins vous stockerez d'eau.


→ On n'oublie pas de compléter cette alimentation avec une activité sportive :

Le cocktail idéal : Associer le cardio et la musculation. En plus de déstocker les graisses, vous pourrez avoir une jolie silhouette.



Alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une activité sportive vous aider à perdre vos poignées d'amour !



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page